The first Atelier Patouillage

Publié le par m'alice

Samedi après midi de gentilles petites dames sont venues chez moi pour patouiller et réaliser une boite (à l'origine à thé) avec une petite création en porcelaine froide dessus. L'atelier a débuté à 13h et s'est terminé le soir par une raclette en famille. Je suis super contente car l'après midi été génial et je suis très fière de leur première réalisation.

 

Voici donc un petit résumé de l'après midi patouille à Catenay

 

IMGP3893

 

Tout d'abord la réalisation de la pâte avec 200g de colle, 100g de Maizéna, 1c.a.s de vinaigre blanc et 1c.a.s d'huile

 

IMGP3895

 

Puis la coloration de la pâte avec de la peinture à l'huile

 

IMGP3898

IMGP3899

 

Ensuite le modelage du personnage

avec pour

Maryline un marin

Sophie un pirate (commande spéciale de mon petit cousin)

Denise une petite fille tout de vert vêtue

et pour Sylvie (ma maman) une petite fille chat

 

 

IMGP3900

IMGP3902

IMGP3903.JPG

 

et enfin le décopach de la boite

 

Et enfin les oeuvres terminées:

 

Maryline

 

IMGP3913

 

Sophie

 

IMGP3912

 

Denise

 

IMGP3914

 

Sylvie

 

IMGP3911

 

et la mienne qui n'a pas encore de boite

 

IMGP3915

 

 

Encore bravo les filles

 

IMGP3910

Publié dans Ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hey super l'atelier! Je serai heureuse d'y participer un jour!^^ Bravo à toutes!<br /> <br /> <br />
Répondre